Marseillan-Plage : un pilleur de sacs de plages arrêté en « flag »

Un voleur qui opérait depuis ces dernières semaines sur des plages de Marseillan a été pris la main dans le sac, c’est le cas de le dire. Il a été surpris en flagrant délit: il venait de commettre un énième vol de sac sur la plage, au préjudice d’un baigneur qui était dans l’eau, lorsqu’il a été arrêté en fin de semaine dernière par les gendarmes mobiles du Détachement de surveillance et d’intervention -DSI-, en poste à la brigade de gendarmerie de Marseillan.

Ces gendarmes en renfort estival avaient mis en place une discrète surveillance, après une série de méfaits récemment. Les gendarmes du groupe d’enquête de lutte anti-cambriolages -GELAC- de Pézenas qui étaient saisis de plusieurs plaintes de vols sur les plages déposées par des baigneurs à la brigade de gendarmerie ont appuyé les enquêteurs de la brigade territoriale et le DSI dans cette enquête.

Caverne d’Ali Baba

Ce « rat du sable » était particulièrement actif : la perquisition réalisée à son domicile a permis de découvrir une multitude d’objets dérobés : multimédia, outillage, lunettes de soleil, lunettes de vue, chaussures, vêtements, bijoux. une véritable caverne d’Ali Baba. Le voleur présumé comptait tout revendre à des marchés aux puces ou à la sauvette.

A l’issue de sa garde à vue prolongée, le voleur présumé a été déféré au parquet de Béziers.

>> Rappel des conseils sur la sécurité sur la plage https://www.facebook.com/…/a.13976170971…/1961703250788995/…

Une partie du butin volé à des baigneurs. Photo Gendarmerie de l’Hérault.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *