Hérault : 245 infractions routières le week-end dernier

245 infractions routières ont été relevées lors du week-end dernier, avec le chassé croisé des vacanciers de juillet et d’août.

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière -EDSR 34- étaient présents en de nombreux points du département pour assurer divers contrôles, au profit de la sécurité des usagers de la route.

189 excès de vitesse

Résultats de leur mobilisation sur le total des infractions relevées : 23 pour conduite sous l’empire de l’alcool et six sous l’effet de produits stupéfiants ; 189 pour excès de vitesse de plus de 30 km/h ; 15 pour usage du téléphone au volant ; 7 pour non-port de la ceinture de sécurité et une pour non-port du casque ; une pour franchissement de la ligne continue ; 2 pour défaut de permis de conduire et une pour défaut d’assurance.

Selon des statistiques nationales qui se confirment ici donc, deux fois plus de véhicules ont été flashés depuis l’entrée en vigueur le 1er juillet de l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur des routes secondaires.

3 Comments

  1. quand la france marcheras a pied ils seront content ils ne foutront plus rien (deja que ) ou ils defendront la monarchie dictaturale !! quelle honte ce pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *