Gard : une usine de traitement de déchets ménagers en feu

Un violent incendie s’est déclaré ce mardi soir dans l’entreprise Paprec, une usine spécialisée dans le traitement des déchets ménagers, implantée chemin Saint-Bruno, dans la commune de Pujaut, à l’extrême ouest du Gard, en limite du Vaucluse.

L’alerte a été donnée vers 20h30. À 22h, le bâtiment et les cuves extérieures étaient en feu. Cette entreprise traite principalement des déchets de cartons et d’électroménagers. L’établissement est composé notamment d’un bâtiment à structures métalliques de 3 000 m2.

60 sapeurs-pompiers engagés

Afin de disposer de suffisamment d’eau, les pompiers ont dû mettre en place des établissements de tuyaux sur une distance d’un kilomètre. Actuellement, l’action des lances permet de maitriser le sinistre.

À 0h30, ce mercredi, la situation évoluait favorablement. Les opérations sont rendues particulièrement difficiles pour les soldats du feu en raison de la température caniculaire qui règne encore à cette heure. Aucune victime n’est à déplorer. Les causes de l’incendie sont inconnues.

21 engins et 60 sapeurs-pompiers venus de plusieurs casernes du Gard, mais également du Vaucluse sont engagés sur cette opération.

>> L’incendie a été maîtrisé au petit matin. Un piquet de surveillance reste en place jusqu’à ce soir.

Le feu fait rage dans la société Paprec ce soir. Photo Sdis 30.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *