Ganges. Gorges de la Vis : un enfant sauvé de la noyade par deux baigneuses

Un enfant qui était emporté par le courant dans la cascade des gorges de la Vis, dans le tronçon situé dans le fleuve Hérault près de Ganges, a été sauvé de la noyade par deux baigneuses, ce mardi après-midi.

Selon le groupement de gendarmerie de l’Hérault, les deux femmes ont entendu l’enfant crier et ont vu qu’il se trouvait en grande difficulté. Elles n’ont pas hésité à se jeter à l’eau et ont pu récupérer l’enfant, dont l’âge n’a pas été précisé, pour le ramener sur une berge.

Bloqués sur une berge

Toutefois, les trois baigneurs se sont retrouvés isolés et bloqués dans un coin inaccessible. Des témoins ont appelé les sapeurs-pompiers du Sdis 34. Des plongeurs dépêchés d’une caserne de Montpellier un peu avant 16h ont fait demi-tour, lorsqu’ils ont été informés par les pompiers de Ganges que les trois baigneurs étaient indemnes.

Les pompiers du Sdis du Gard qui avaient été mis en alerte ne sont finalement pas intervenus, puisqu’il n’y avait aucun sauvetage important à réaliser, à part aller récupérer les deux femmes et l’enfant, une mission effectuée par le Sdis 34.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *