French Tech : rapprochement confirmé entre DMS et Intrasense

Le 15 mai dernier, les deux medtech montpelliéraines spécialisées dans les solutions logicielles d’imagerie médicale, Intrasense (45 personnes) et DMS Group (80 personnes et 27,4 M€ de CA en 2017), avaient annoncé leur intention de se rapprocher pour créer un champion des medtech françaises.

En cette fin juillet, les deux sociétés, l’une spécialisée dans les solutions logicielles pour l’imagerie médicale (plateforme Myrian® pour Intrasense) et l’autre concepteur de la table Platinum ont fait un point d’avancement sur ce projet de rapprochement qui devrait bientôt aboutir : « Nos deux sociétés sont en train de finaliser le traité d’apport ainsi que la parité d’échange, qui aura nécessité un temps plus long que prévu initialement », annonce Nicolas Reymond, PDG d’Intrasense.

Stratégies très complémentaires

Le dirigeant précise que les Conseils d’administration des deux sociétés valideront le traité d’apport et procèderont à la convocation des assemblées générales très prochainement… L’occasion pour Jean-Paul Ansel, PDG de DMS, de rappeler les enjeux : « Avec des stratégies très semblables et extrêmement complémentaires, et notamment B-to-B et marque blanche, Intrasense et DMS Group sont positionnés en fournisseurs de services et de solutions haut de gamme… Ce rapprochement renforcerait donc fortement la croissance des activités d’Intrasense et de DMS ».

Avec son système d’imagerie médicale Myriam, Intrasense renforcera l’offre de DMS

Soutenir la croissance

Intrasense doit ainsi accéder aux clients industriels internationaux à très fort potentiel de DMS, ce qui lui permettra de décupler sa capacité à diffuser la technologie Myrian®…. Et DMS profitera des solutions logicielles innovantes de la plateforme Myrian® pour renforcer l’offre de DMS Imaging. « Au-delà de la mutualisation des structures et des économies d’échelle, le rapprochement des activités de nos deux sociétés va créer des synergies particulièrement favorables à la mise au point de nouvelles solutions innovantes qui soutiendront la croissance des prochaines années », concluent les deux dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *