Montpellier : Picasso a déjà attiré 50’000 visiteurs au musée Fabre

Présentée au public depuis le 15 juin dernier, l’exposition Picasso – Donner à voir s’inscrit déjà dans la lignée des grands succès du musée Fabre. Cette exploration des différents volets créatifs de l’artiste espagnol a déjà attiré 50 000 visiteurs.

Visible jusqu’au 23 septembre, Pablo Picasso parviendra t-il a perturber le podium de la fréquentation de l’institution composée de Frédéric Bazille en 2016 (115 000), Gustave Courbet en 2008 (188 000) et du Caravage en 2012 (199 000) ? Parmi le dispositif de promotion de l’exposition, une médiatrice du musée Fabre se rendra tous les samedis d’août dans un train Intercité qui relie Bordeaux à Marseille.

Au programme pour les voyageurs : animations du livret de jeux Picasso, distribution de cartes postales, de flyers, valorisation de l’application mobile Picasso mais aussi jeu concours organisé par l’Office de tourisme pour gagner des entrées au musée et un séjour à Montpellier. Cette opération estivale est accompagnée d’une communication visuelle à l’intérieur et à l’extérieur des trains concernés ainsi que la diffusion de messages vocaux dans les voitures.

Des nocturnes en septembre

Outre les dispositifs mise en place durant l’été pour découvrir l’exposition Picasso de manière optimale (visites guidées, audioguides, tablettes, application, conférences, ateliers…), le musée Fabre ouvrira exceptionnellement ses portes les lundis 3, 10 et 17 septembre 2018, de 10h à 19h. Et, pour conclure en beauté cette exposition, des nocturnes jusqu’à 21h se dérouleront les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 septembre.

Picasso – Donner à voir au musée Fabre, 39 boulevard Bonne Nouvelle, Montpellier. Tarifs et renseignements sur museefabre.montpellier3m.fr.

>> À lire également l’interview de Michel Hilaire, directeur du musée Fabre, à propos de l’exposition Picasso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *