Météo : vers une canicule exceptionnelle ?

Voici les prévisions météo pour ce mardi 31 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mardi, la journée s’annonce caniculaire. Au lever du jour, nous retrouvons des nuages bas sur le littoral, ainsi que près de Nîmes et Montpellier. L’Hérault et le Gard seront placés en vigilance orange canicule à minuit.

Rapidement, ces derniers laisseront place à un franc soleil, qui brillera tout au long de là journée en plaine et littoral. Dans l’intérieur des terres, le temps pourrait tourner à l’orage.

En effet, en raison des très fortes chaleurs, des orages caniculaires pourraient éclater, essentiellement sur les reliefs. Ils pourraient déborder sur le piémont voire vers les plaines intérieures en fin d’après-midi.

Les températures s’annoncent caniculaires, surtout en plaine intérieure. Le mercure atteindra 36°C à 39°C sous abri, un peu moins sur le littoral avec des valeurs voisines des 33°C à 36°C.

Les brises marines – vent de Sud – souffleront l’après-midi, en toutes zones, avec des rafales généralement comprises entre 25 km/h et 35 km/h.

Encore plus chaud ces prochains jours

La canicule attendue s’annonce potentiellement exceptionnelle. En effet, le mercure atteindra 40°C, voire très localement jusqu’à 42°C sous abri dès ce mercredi et ce au moins jusqu’au week-end. Des records de chaleur pourraient même être battus.

Les nuits s’annoncent tropicales, avec souvent 24°C à 26°C en température minimale. Cet épisode de très fortes chaleurs pourrait persister en début de semaine prochaine, mais cela restera à préciser dans les prochains bulletins.

>> Nous fêterons les Ignace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *