Drame à Montpellier : un étudiant se noie dans le Lez

Un drame est survenu dans la nuit de samedi à ce dimanche vers 3h, dans le Lez, rue de la Draye, quartier de l’Aiguelongue, au niveau du parc Méric à Montpellier, où un étudiant âgé de 20 ans est mort noyé.

L’information n’a pas été communiquée depuis, car les policiers de la Sécurité publique du commissariat central en charge de l’enquête ont identifié la victime tardivement et que les parents n’ont pas pu être joints avant ce dimanche. La victime était originaire des Comores et résidait à Lyon. Le jeune comorien séjournait ici pour ses études.

Soirée arrosée

Dans la nuit de samedi à ce dimanche, après une soirée très arrosée, le Comorien a quitté un appartement proche des berges du Lez en compagnie d’autres invités, dont ils ne connaissaient seulement le prénom. Ils ont décidé de se baigner dans le fleuve pour se rafraîchir en cette nuit quasiment caniculaire.

Ces témoins ayant constaté son absence ont effectué des recherches dans le Lez et ont découvert l’étudiant inanimé. Ils ont pratiqué les premiers gestes de secours jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin. Repêché un peu plus tard, l’étudiant n’a pas pu être réanimé.

Le père de la victime a indiqué aux policiers que son fils ne savait pas nager.

Une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République de Montpellier. Elle sera pratiquée en début de semaine.

2 Comments

  1. que vont faire les gens a se baigner dans cette eau sale et pourrie ???
    on trouve de tout dedans mais ils vont quand même se baigner ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *