Palavas-les-Flots : pour les défis sportifs et solidaires des 24h Saint-Pierre

Les vendredi 31 août et samedi 1er septembre se dérouleront sur la plage des Coquilles à Palavas-les-Flots, les 24h Saint-Pierre. Un événement sportif et solidaire à l’occasion des 100 ans de la Fondation et de l’Institut Saint-Pierre, organisé en collaboration avec Hurricane.

Durant ces deux jours, de nombreuses activités et deux grandes courses caritatives permettront de se surpasser pour la cause des enfants à travers des défis à réaliser entre collègues, en famille ou entre amis. Avec la constitution des équipes et la collecte des dons pour financer les inscriptions, le premier défi commence maintenant.

Réunir une équipe et collecter des fonds

Soutenir les enfants hospitalisés au travers de challenges sportifs, c’est le défi ambitieux que propose l’Institut et la Fondation Saint-Pierre à travers cette manifestation inspirée d’un modèle canadien. C’est tout un panel de challenges qui attend les participants : du relais de 24h à la course de Stand Up Paddle d’un niveau professionnel, en passant par le challenge entreprise de Giant Paddle à la séance de Yoga géante. Sans oublier des démonstrations de BMF flat, de wakeboard, de flyboard et des initiations au surf.

Aux compétiteurs – particuliers ou professionnels – de mobiliser des partenaires (entreprises, amis, famille) pour qu’ensemble ils collectent des fonds dans le but de s’inscrire aux épreuves sportives. L’implication des acteurs de la région à la cause de la Fondation est justement un élément essentiel de la manifestation. Si vous souhaitez participer vous devez dès maintenant réunir une équipe, choisir une épreuve et tout mettre en place pour collecter un maximum de dons.

La Fondation Saint-Pierre

La Fondation Saint-Pierre, reconnue d’utilité publique, a pour objectif de porter des projets de recherche et d’innovation dans tous les domaines qui pourront améliorer le confort de vie de l’enfant face à sa maladie ou son handicap, de mener des actions de prévention et de sensibilisation et d’aider à l’accompagnement des aidants.

Premier bénéficiaire des actions de la Fondation, l’Institut Saint-Pierre est le premier établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation de France. Il accueille à Palavas chaque année plus de 7 000 enfants et adolescents et dispense des soins qui couvrent notamment la rééducation fonctionnelle, les troubles spécifiques du langage, le diabète ou encore l’obésité.

La Fondation Saint-Pierre souhaite financer des projets artistiques, culturels et des espaces ludiques ou apaisants permettant aux enfants de s’évader et d’oublier, le temps d’un instant, leur handicap ou leur maladie.

>> Pratique : renseignements et inscriptions sur 24hsaintpierre.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *