Météo : un week-end bien chaud avant la canicule

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 28 et 29 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : risque orageux dans le Gard

Ce samedi, une petite dégradation est attendue sur la région. Le ciel sera souvent voilé de nuages élevés, mais l’impression de beau temps devrait l’emporter. Sur les reliefs ainsi que sur les plaines intérieures du Gard, des cumulus menaçants pourraient circuler entre le milieu d’après-midi et la soirée, en provoquant localement quelques averses orageuses.

Les vents seront de direction assez variable. La tramontane – vent de Nord-Ouest – soufflera sur la majeure partie de l’Hérault. Dans le Gard, le vent sera orienté au secteur Sud près de la Camargue, au secteur Nord dans les plaines intérieures. Les rafales seront généralement voisines des 40 km/h.

Concernant les températures, elles accuseront une légère baisse ce samedi, de quoi un peu mieux respirer. Au lever du jour, le mercure sera souvent compris entre 20°C et 23°C. Au meilleur de la journée, nous attendons généralement 33°C à 35°C en plaine, localement jusqu’à 36°C.

>> Nous fêterons les Samson.

Dimanche : plein soleil

Dimanche, les conditions anticycloniques vont faire leur retour sur la région. C’est un franc soleil qui brillera tout au long de la journée dans l’Hérault et le Gard. On notera la présence d’un léger voile nuageux d’altitude assez discret. Aussi, des cumulus menaçants pourraient-ils localement évoluer jusqu’à l’averse entre l’Espinouse et le Larzac, en fin d’après-midi.

Le vent restera généralement orienté au secteur Sud, avec des rafales comprises entre 30 km/h et 40 km/h. Les températures resteront appréciables, avec des minimales voisines des 20°C à 22°C. Les maximales atteindront 28°C à 31°C sur le littoral et les plages, 33°C à 36°C dans les plaines intérieures.

>> Nous fêterons les Marthe, ainsi que les Martha.

Canicule la semaine prochaine ?

Les différents modèles de prévisions numériques envisagent une canicule assez durable la semaine prochaine sur la région. Le mercure pourrait atteindre des valeurs très élevées durant plusieurs jours consécutifs.

>> Plus d’informations à suivre dans notre bulletin de ce dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *