Insolite : un Petit Pingouin séjourne dans l’étang de Thau

Inattendue, mais belle surprise pour des plaisanciers et même des baigneurs dans le secteur de Balaruc-les-Bains, dans l’étang de Thau : un Petit Pingouin torda y a pris ses quartiers depuis ces derniers jours. Et loin d’être craintif, il n’hésite pas à se rapprocher des nageurs, comme certains ont pu le constater mercredi après-midi.

Valérian, un membre de la Ligue de protection des oiseaux -LOP- de l’Hérault le confirme : « Dès que nous avons eu le signalement de la présence d’un pingouin dans l’étang de Thau, nous nous sommes déplacés. Nous avons pu l’approcher à moins d’un mètre ».

Migration manquée

Selon LOP, le jeune volatile a manqué la grande migration de la mer Méditerranée vers la Bretagne. Pour l’heure, ce Pingouin torda esseulé est en pleine forme, puisqu’il parvient à se nourrir dans l’étang proche de Sète.

Le Petit Pingouin qui est noir et blanc avec de belles plumes compactes est appelé également Pingouin torda. C’est une espèce d’oiseau de la famille des alcidés, unique représentant du genre Alca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *