Hauts-cantons de l’Hérault : 16,2 kg et 736 pieds de cannabis saisis

Belles affaires réalisées par les gendarmes de la compagnie de Béziers, dans les hauts-cantons de l’Hérault : au total, depuis le 12 juillet dernier, 16,2 kilos d’herbe et résidus de cannabis et 736 pieds de cannabis ont été saisis. L’information a été révélée ce vendredi soir par le groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Mardi dans la matinée, les gendarmes de la brigade de Saint-Pons-de-Thomières ont découvert 520 pieds de cannabis, 16,2 kg d’herbe et résidus d’herbe chez un particulier à Saint-Vincent-d’Olargues. Depuis la route, alors qu’ils patrouillaient, les militaires ont détecté une odeur correspondant à du cannabis, puis ont constaté la présence de plants sur un terrain.

Ils se sont ensuite présentés au domicile de ce drôle de cultivateur. Celui-ci, placé en garde à vue, a été ensuite remis en liberté et convoqué en justice par le parquet de Béziers. Le procès aura lieu ultérieurement.

Deux autres saisies

Cette saisie est la troisième réalisée depuis le début du mois par les gendarmes de Saint-Pons-de-Thomières. En effet, le 12 juillet dernier, une première enquête ayant abouti à la découverte de 173 pieds de cannabis et 120 grammes d’herbe avait été conduite sur la commune de Vieussan. La mise en cause, également placée en garde à vue, devra répondre de ses actes devant la justice.

Le lendemain, 43 pieds et 28 grammes d’herbe de cannabis ont été saisis chez un particulier dans la petite commune isolée de Saint-Julien, entre Olargues et Fraïsse-sur-Agout. Cette procédure est toujours en cours pour identifier la tête de réseau.

« Acteurs des territoires et de la ruralité, les gendarmes y sont à l’œuvre dans tous leurs domaines de compétence », souligne ce vendredi le groupement de gendarmerie de l’Hérault. Ces importantes saisies attestent que le trafic de drogue est bien implanté en zones reculées du département.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *