Montpellier-Galargues : cambrioleur de restaurants par nécessité

Un habitant de Galargues -près de Saint-Mathieu-de-Tréviers- âgé de 47 ans a invoqué l’état de nécessité lors de son implication présumée dans deux cambriolages de restaurants à Montpellier.

Dans la nuit de lundi à mardi, un riverain de la rue Candolle, à proximité de la rue de l’Université, dans l’Écusson qui dormait les fenêtres ouvertes a entendu des bruits suspects provenant d’un restaurant voisin. Il a alors aperçu un inconnu en train de fracturer la porte d’entrée. Il a aussitôt composé le 17, le numéro d’urgence de police-secours.

En flagrant délit

Une patrouille de la Sécurité publique dépêchée sur place a permis de surprendre le cambrioleur en flagrant délit. Il s’était introduit dans l’établissement en utilisant un crochet et venait de faire main basse sur le fonds de caisse. En garde à vue, il a expliqué qu’il n’avait plus un sou pour manger et qu’il avait commis ce vol par nécessité.

Le quadragénaire a été trahi par son ADN prélevé sur un autre cambriolage commis également dans le centre-ville et au préjudice d’un restaurant, toujours dans le même secteur, puisqu’il est situé rue Jean-Jacques Rousseau, entre la place de la Canourgue et le boulevard Henri IV.

ADN dans le fichier national

La police technique et scientifique du Service régional d’identité judiciaire -SRIJ- avait réussi à isoler une trace ADN attribuée à cet habitant de Galargues, à l’Est de Saint-Mathieu-de-Tréviers déjà connu de la justice. Son ADN avait été intégré dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques -FNAEG-, qui a « matché ».

Dans la nuit du 25 au 26 janvier dernier en effet, un restaurant avait été visitée après une effraction et une faible somme en euros avait été dérobée. Il a reconnu cet autre « casse », évoquant également qu’il était nécessiteux. Il a été incarcéré jusqu’à son procès devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *