Météo : jusqu’à 38°C en plein pic de pollution à l’ozone

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 27 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, nous retrouverons quelques nuages bas sur le Sud du département du Gard, à proximité de la Camargue et du Grau-du-Roi.

Ces derniers seront très nombreux en mer, et pourraient par moments déborder sur l’ensemble des plages de la région, y compris dans le département de l’Hérault.

Sur les plaines de nos départements ainsi que près des reliefs, le ciel sera la plupart du temps bien dégagé, avec simplement un voile nuageux d’altitude assez discret.

En fin de matinée, le vent de Sud se lèvera. Il soufflera en toutes zones l’après-midi, avec des rafales généralement comprises entre 25 km/h et 35 km/h, ponctuellement jusqu’à 40 km/h dans les plaines intérieures du Gard.

Concernant les températures, la masse d’air sera une nouvelle fois particulièrement chaude. Les minimales au petit matin seront souvent voisines des 22°C à 25°C.

Dans l’après-midi, le mercure atteindra 35°C à 38°C dans l’intérieur de l’Hérault et surtout du Gard, plutôt 29°C à 32°C sur les plaines littorales et les plages.

>> Nous fêterons les Nathalie, les Aurélie, ainsi que les Liliane.

>> ALERTE À LA POLLUTION À L’OZONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *