Hôtels et campings de luxe : la course aux étoiles

Dans l’hôtellerie comme dans les campings, le must a une seule bannière : « 5 étoiles ». Ce label mis en place il y a cinq ans, est la garantie d’un séjour exceptionnel.

Haute gastronomie, room service sur mesure 24 heures sur 24, spa de luxe… Mais dans le « 5 étoiles », il faut toujours investir plus, pour gagner plus. Gestion tendue, stress, l’erreur est interdite. Alors le jeu en vaut-il la chandelle ? Jusqu’où les gérants des « 5 étoiles » sont-ils prêts à aller pour séduire leurs clients ? Mais que valent vraiment ces étoiles ? Comment sont-elles décernées ? Faut-il s’y fier les yeux fermés ?

Dans Capital dimanche soir

À Nîmes, Christophe et Annabelle Valentin souhaitent décrocher une 5eme étoile pour leur hôtel. Un reportage, qui sera diffusé ce dimanche sur M6, retrace leur aventure. « Christophe et Annabelle Valentin tenaient un hôtel 4 étoiles très réputé, mais ils souhaitaient attirer une clientèle plus haut-de-gamme et augmenter leur taux de réservation. Nous les avons suivis dans leur projet d’obtenir une 5ème étoile », explique la production de l’émission Capital.

Synopsis de l’émission

Cette course à la 5ème étoile, gage de marges plus confortables, est aussi l’obsession de certains patrons de campings. Car là-aussi, la demande est en plein boom. Comment un camping se transforme-t-il en « 5 étoiles » ? Ils sont souvent implantés sur des sites exceptionnels.

À force de monter en gamme dans un environnement très nature, leurs prestations risquent fort de faire de l’ombre aux hôteliers.

« HÔTELS, CAMPINGS 5* : LA COURSE AUX ÉTOILES ! »

Dimanche 29 juillet à 21h dans Capital sur M6. Présenté par Bastien Cadéac

© Capture écran/M6

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *