Aniane : soirée artistique « sous les étoiles » à Château Capion

Château Capion, le domaine situé entre Gignac et Aniane, invite l’Observatoire astronomique d’Aniane et le musicien Bololipsum autour d’une soirée insolite, baptisée  “Sous les étoiles exactement”, ce samedi 28 juillet à partir de 19h.

Après une résidence au Château Capion, en complicité avec Le Sonambule de Gignac, Bololipsum expérimente un concert inédit en mode allongé ou assis sous la canopée étoilée du parc. Ancien étudiant de l’Ecole des Beaux-Arts de Montpellier, le musicien se définit comme “un chasseur cueilleur”. Il récupère et bricole tout ce qu’il trouve, comme son grand-père réparait les radios et télés. Jouets, programmes informatiques, boîtes à rythmes…

Objets communs court-circuités

Cet as du circuit-bending s’amuse à démonter et court-circuiter des objets communs pour transformer leurs sons et les révéler autrement par des nappes hip-hop, psychédéliques ou plus hypnotiques. C’est sous le ciel de Mayotte, préservé de toute pollution lumineuse qu’a grandi en partie Bololipsum. Initié à l’astronomie par ses parents et inspiré par la thématique étoilée, il nous offre un concert spécialement conçu pour cette soirée inédite à Château Capion.

Les mystères célestes en direct

Découverte astro-musicale, alignements exceptionnels des planètes et étoiles filantes marquent cette période céleste. À la nuit tombée, les animateurs de l’Observatoire astronomique d’Aniane dévoileront à l’œil nu et à l’aide de leurs télescopes les mystères offerts ce soir-là : pleine lune, Mars, Venus, les anneaux de Saturne ou les nuages de Jupiter…

En ouverture de ce bal astro-musical, Papa Mobile embarque le public dans un mix ensoleillé et groovy jusqu’au coucher du soleil. Une belle invitation artistique sous les étoiles de la Vallée de l’Hérault, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier. Une idée de sortie en famille.

>> Pratique : tarif unique : 10 euros. Réservation conseillée à tourisme@chateaucapion.com. Limité à 100 places. Château Capion, Chemin de Capion à Aniane 04 67 57 71 37 www.agenda-chateaucapion.com

Une soirée artistique aux étoiles à Aniane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *