Météo : l’Hérault et le Gard en vigilance canicule

Voici les prévisions météo pour votre jeudi 26 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi, les très fortes chaleurs vont se poursuivre sur la région. Dès le lever du jour, le mercure affichera des valeurs souvent comprises entre 23°C et 25°C. Côté ciel, c’est un soleil radieux qui brillera tout au long de la journée. Seuls quelques cumulus de beau temps seront présents près des reliefs l’après-midi.

Les vents, discrets et orientés au secteur Nord à Nord-Est en matinée, basculeront une nouvelle fois au secteur Sud l’après-midi en soufflant en toutes zones. Les rafales avoisineront généralement les 35 km/h à 45 km/h du littoral vers l’intérieur des terres..

Les températures maximales s’annoncent particulièrement chaudes, surtout dans les plaines intérieures. Nous attendons souvent 35°C à 37°C entre la vallée de l’Hérault, le Vidourle et la Gardonnenque. Localement, le mercure pourrait frôler les 38°C sous abri. Sur le littoral, il fera un peu moins chaud avec généralement 33°C à 35°C.

>>> Nous fêterons les Anne ainsi que les Joachim.

Hérault et Gard en vigilance jaune

Les services de l’Etat  ont placé les départements de l’Hérault et du Gard en vigilance jaune canicule. Cet épisode de très fortes chaleurs va se poursuivre au moins durant le week-end, voire même en début de semaine prochaine mais cela restera à préciser.

Dans ce contexte, il est important de prêter une attention toute particulière aux personnes vulnérables.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *