French Tech : AwoX, un accord avec Deutsche Telekom 

Le pure-player montpelliérain des technologies et des objets connectés dédiés à l’univers du Smart Home confirme « un accord commercial majeur » en Allemagne avec Deutsche Telekom. AwoX va toucher 12,6 millions d’abonnés allemands.

Concrètement, l’accord prévoit que le français Awox fournira ses ampoules basées sur une technologie de connexion sans-fil DECT ULE (DECT Ultra Low Energy, ampoules connectées à longue portée et à faible consommation) à son partenaire allemand dans le cadre d’une offre groupée avec les box internet Deutsche Telekom.

12,6 millions d’abonnés à l’internet fixe

« Notre partenaire allemand, à travers sa marque Magenta SmartHome pour la maison intelligente, distribuera les ampoules connectées AwoX auprès de ses 12,6 millions d’abonnés à l’internet fixe », explique Alain Molinié, fondateur et patron d’AwoX (une soixantaine de salariés). Deutsche Telekom équipe aujourd’hui plus de 170 000 foyers allemands avec ses solutions Magenta SmartHome, et revendique 12,6 millions d’abonnés à l’internet fixe. La commercialisation des premières AwoX ampoules débutera à l’automne.

Plus de 700 boutiques en Allemagne

« Pour ses solutions Magenta SmartHome, Deutsche Telekom s’est fixé pour objectif d’équiper plus de 1 millions de foyers chaque année », précise Alain Molinié : « Nos produits, en l’occurrence nos ampoules, seront commercialisées sous la marque AwoX avec le co-branding Deutsche Telekom Magenta SmartHome afin de souligner leur compatibilité avec la box Internet de l’opérateur ». L’offre nouvelle sera commercialisée dans le réseau de 730 boutiques et points de vente Deutsche Telekom à travers toute l’Allemagne.

Des accords avec des leaders mondiaux

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir été sélectionnés par Deutsche Telekom, opérateur majeur en Europe », conclut le patron d’AwoX : « Outre le formidable potentiel commercial qui s’ouvre désormais à nous en Allemagne, cet accord témoigne une fois de plus de notre capacité à être plébiscité pour nouer des accords de distribution avec des leaders mondiaux ».

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