Accident à Pézenas : pompiers et gendarmes malmenés

Une intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et des gendarmes de Pézenas, lundi soir sur le parking de l’avenue de Verdun, près du McDo a été particulièrement mouvementée.

Vers 23h, deux piétons ont été légèrement heurtés par une voiture occupée par un couple et dont le conducteur a pris la fuite. Le véhicule a été poursuivi par des témoins et alors que les sapeurs-pompiers intervenaient pour secourir les blessés, un attroupement s’est formé. « Il y avait 30 à 40 jeunes virulents, très remontés », témoigne à Métropolitain l’employé d’un des commerces ouverts et qui a assisté aux scènes de violences.

Outrages et rébellion

Le groupement de gendarmerie de l’Hérault conteste ce chiffre et évoque un groupe de jeunes qui ont retardé l’interpellation du couple, dont la voiture avait finalement pu être immobilisée, par les gendarmes qui ont été malmenés, ainsi que les pompiers. Le couple impliqué dans l’accident de la circulation avec délit de fuite, en état d’ivresse s’est rebellé et a copieusement insulté et outragé les militaires qui ont procédé à leur neutralisation. La tension est alors redescendu d’un cran et tout s’est bien terminé.

Le couple placé en garde à vue sera déféré ce mercredi soir au parquet de Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *