Montpellier-Lattes : grande vente aux enchères de mobilier design

Mieux que les soldes… Les enchères ? Sachez en tout cas que ce mercredi, les commissaires-priseurs de Montpellier, Maître Andrieu et Maître de Latour, organisent une importante ventes aux enchères publiques de plus de 160 lots de mobilier contemporain, canapés, lampes, tables d’appoint, bibliothèques, buffets, tables, tapis …. L’occasion de faire de bonnes affaires. Rendez-vous sur place demain, à la boutique « Art et volume » à Lattes, à partir de 9h.

Cette vente fait suite à une ordonnance du tribunal de commerce de Montpellier et à la fermeture d’un magasin réputé de Montpellier de l’enseigne « Art et Volume », à Lattes.

Les lots

Il s’agit de l’ensemble du mobilier d’exposition haut de gamme des maisons Steiner, Hülsta, Himolla, Stresless… Au mileu de ce mobilier neuf, quelques pépites vintage séduiront les amateurs, comme par exemple la poubelle oeuf Ovetto des années 1970, un fauteuil modèle crocus original de 1986 et le canapé « courtisane » de la maison Steiner. Tout est à vendre et les mises à prix de slots tourneront à moins 70 % du prix public.

>> Comment voir les lots ?

Comme toutes les ventes aux enchères cataloguées, celle-ci est consultable sur le site portail des commissaires-priseurs de France interencheres et sur place le jour de la vente. Une exposition aura lieu de 9h à 10 h, suivie de la vente.

Pour consulter la liste des lots, rendez-vous sur le site INTERENCHÈRES.COM

>> Comment enchérir ?

Vous pouvez assister à la vente, qui est ouverte à toute personne majeure, puis enchérir sur place. Le paiement s’effectue en espèces jusqu’à 1 000 euros et par carte bleue immédiatement après la vente. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez aussi laisser un ordre préalable à l’hôtel des ventes de Montpellier ou demander à être appelé au téléphone pour un lot précis. Vous pouvez enfin suivre les enchères en live.

Pour enchérir en live, rendez-vous sur le site INTERENCHÈRES.COM

>> Quels sont les frais de vente ?

 Dans le cadre d’une liquidation judiciaire, les frais de vente sont de 14.40 % TTC, qu’il vous faudra ajouter au prix adjugé au marteau. Les Professionnels pouvant récupérer la TVA

 >> Comment récupérer vos lots ?

 L’enlèvement des lots se fait après l’encaissement sur place à partir de 14h. Et le jeudi 26 toute la journée.

 

>> La vente commencera, mercredi 25 juillet, à 9h par l’exposition des lots, avant de laisser place aux enchères à partir de 10h. Rendez-vous sur le site Interenchères.com pour consulter la liste des lots et pour enchérir en live sur internet.

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *