Agression à Montpellier : parmi les auteurs, un enfant de 10 ans !

Un enfant dix ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche dans l’Écusson, à Montpellier par des policiers de la Sécurité publique, en compagnie de trois autres suspects, après une agression sur un piéton.

Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h30, un piéton qui venait d’être encerclé et malmené avec l’arrachage de sa chaîne en or autour du cou par quatre individus dans la rue de Verdun, à Montpellier a appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours et a pu donner un signalement précis des auteurs, qui ont détalé à pied, dans une direction précise, également livrée par la victime.

Dix minutes plus tard, une des patrouilles de la police nationale déployée la nuit en centre-ville a localisé et interpellé les quatre suspects. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat central.

D’autres bijoux dans les poches

Les policiers ont alors découvert, effarés, que parmi le groupe figurait un mineur de 10 ans, déféré lundi au parquet des mineurs du tribunal de grande instance de Montpellier et remis en liberté et confié à un foyer d’hébergement.

Un autre auteur présumé est âgé de 17 ans. La chaîne en or dérobée à la victime n’a pas été récupérée, mais dans les poches d’un auteur assurant avoir 17 ans, d’autres bijoux en or, dont des colliers ont été saisis. Curieusement, aucune plainte n’a été déposée concernant le vols de ces bijoux arrachés également, puisqu’ils sont brisés.

Adulte

Celui qui possédait ces bijoux sur lui a indiqué être mineur. L’enquête des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault a attesté qu’il était en fait adulte. Âgé de 19 ans, il s’est fait passer pour un mineur…

Enfin, le quatrième agresseur présumé a refusé les expertises médicales et judiciaires pour déterminer son âge. Il pourrait être adulte également. Ils ont été déférés ce mardi au parquet de Montpellier.

19 Comments

  1. Une histoire identique à tant d’autres qui se passe en centre ville. On en parle quelquefois et puis on oublie. Tout ceci doit être pris au sérieux car la délinquance pour les mineurs augmente en centre ville. Insécurité permanente. Agression verbale….pour y être tous les jours c’ est insupportable.

  2. 10 ans faut pas deconner quand même surtout a 3 h 30 du matin .. ou es la responsabilité … J ai une fille militaire et mon fils de 17 ans et parti faire un stage dans l armée d une semaine . Car il s engagera en 2019 . Fière et honorer de mes enfants au moins sa traîne pas les rue ….

  3. Au delà des agressions et vols permanents (les individus, inexpulsables ont été déjà arrêtés des dizaines de fois par la police, désespérés) ont peut se demander comment ils sont arrivés chez nous car n ont pzs traversé la mer sur de vieilles barques ceux là. Les visas semblent donnés à la légère. D autre part il faut savoir que ces mineurs etrangers coutent… 25 millions d euros par an au departement (35000 par indivus, si, si chiffres vrais donnés par le departement lui même) alors que ces collectivités sont exangues. Pensez y quand vous paierez votre taxe fonciere ou d habitation.

  4. Ça vient en France et ça fou le merde voilà ce que cest que de les accueillir ! Ca va être remis en liberté net ça recommencera vu que ya pas de justice dans ce pays…

  5. Ca va mal finir et c’est tout le système de la marie a la justice a l’état qui devra rendre des comptes pour mise en danger délibéré de la vie d’autrui.

    Ils vont tomber sur la mauvaise personne un de ces quatres.

    L’ârret de tram de la gare et une honte ,un coupe gorge squatter h24 par ce genre de mineurs « isolé »…

    Attention a ne pas trop jouer avec les allumettes.

  6. C’est dommage. C’est toujours ce genre d’événement qui fait monter les idées politiques extremistes et les groupes modérés ont l’air de ne jamais y porter attention. Espérons que ça ne les perdra pas…

  7. retour au pays au lieu de les protéger constamment il commence à en avoir marre que des gens et du personnel du service public se fasse agresser constamment et toutes ces personnes comme étant ses actes sont toujours totalement impuni que fait notre justice on a qu’à les mettre en centre de redressement et durcir les peines de prison pour tous les majeurs dans leur pays c’est ce qui se passe je suis prêt à payer d’autres impôts pour construire des nouvelles prisons il pourra vol à l’arraché comme ça en bande organisée je recolle 5 ou 6 ans de prison incompressible

  8. Enfin, le quatrième agresseur présumé a refusé les expertises médicales et judiciaires pour déterminer son âge. Il pourrait être adulte également. Ils ont été déférés ce mardi au parquet de Montpellier.

    Non non rassurez vous il est bien majeur mais préfère qu’on le prenne pour un mineur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *