Météo : un temps chaud qui pourrait devenir caniculaire

Voici les prévisions météo pour ce mardi 24 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

C’est un temps estival qui est attendu ce mardi sur le Languedoc. Dès le lever du jour, le soleil y brillera généreusement, dans un ciel parfaitement dégagé. Dans le courant de l’après-midi, quelques cumulus viendront transiter sur nos départements, mais ils resteront le plus souvent discrets.

Après qu’un léger vent de Nord-Est ai soufflé en matinée, les brises marines prendront le relais l’après-midi. Ce vent de Sud soufflera généralement assez faiblement, avec des rafales avoisinant les 35 km/h en plaine, comme sur le littoral.

Concernant les températures, les minimales afficheront souvent 20°C à 22°C sur les plaines de nos départements. Dans l’après-midi, les températures atteindront souvent les 34°C sous abri dans l’intérieur des terres, plutôt 30°C du côté de Béziers, Montpellier et Nîmes, voire encore un peu moins sur les plages.

>> Nous fêterons les Christine, les Christelle, ainsi que les Christiane.

>> Vers un épisode caniculaire ?

Dès ce mercredi, la masse d’air deviendra particulièrement chaude sur la région, si bien qu’un épisode caniculaire n’est pas à exclure. En effet, jusqu’au début du week-end, les températures pourraient atteindre localement les 37°C voire 38°C sous abri, dans l’Hérault comme dans le Gard. À suivre.

Durant la nuit, les températures pourraient conserver des valeurs souvent voisines des 23°C à 25°C. Il conviendra d’apporter une attention toute particulière aux personnes vulnérables dans le courant de ces prochains jours, si cet épisode caniculaire venait à se confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *