Accidents mortels dans le Gard : deux gardes à vue

Deux conducteurs impliqués dans les deux terribles accidents de la circulation nocturnes le week-end dernier sur l’autoroute A9, dans le Gard ont été placés en garde à vue, l’un pour avoir été dépisté positif à l’alcool, l’autre pour s’être penché pour récupérer son paquet de cigarettes, alors qu’il était au volant.

Au moment où il a remonté sa tête vers la route, ce militaire en poste à la base navale de Toulon, dans le Var a perdu le contrôle de son véhicule, commune de Roquemaure. C’est ce qu’il a avoué en garde à vue, alors qu’il est sorti indemne de l’accident.

Dans une des deux voitures percutées violemment, deux enfants -un garçon de 9 ans et sa soeur de 12 ans- ont été tués, leur père et leur mètre très grièvement blessés ont été héliportés au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie, à Montpellier. Leur pronostic vital est engagé. Le militaire sera déféré au parquet de Nîmes.

Un mort à Tavel

Une heure plus tard cette même nuit de samedi à dimanche, un suraccident s’est produit, dans ce sens Montpellier-Orange, alors que les gendarmes procédaient aux constatations d’usage après le premier carambolage. Le conducteur d’une fourgonnette, un habitant d’Agde âgé de 22 ans a percuté deux voitures. Dans l’une d’elles, une femme de 20 ans est décédée. Une femme de 40 ans et un enfant de 4 ans ont été grièvement blessés.

Le conducteur du fourgon était en état d’ivresse. Il présentait un taux contraventionnel. Il sera déféré au parquet de Nîmes.

3 Comments

  1. waouh quelle dictature française !!!!! en prison pour s’etre pencher recuperer son tabac ??
    waouh bientot va falloir demander la permission d’aller chier dans ce pays .

    1. il a tué 2 enfants et blessé leurs parents, ça ne vous suffit pas ? une famille décimée par un crétin.

    2. Concernant la dictature « en marche » je suis entièrement OK avec vous, mais, l’irresponsabilité de la personne incriminée est TRES lourdes de conséquences pour la famille victime : la perte de 2 enfants et la gravité de l’état des parents!! Quelles seraient vos réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *