Castelnau-le-Lez-Clapiers : cinq cambrioleurs de 15, 16 et 17 ans arrêtés

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont réalisé des flagrants délits dans la semaine, lors de deux interventions nocturnes. Six adolescents âgés de 16 ans et de 17 ans ont été arrêtés.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 0h15, un habitant de Clapiers a appellé le 17, le numéro d’urgence pour signaler la présence suspecte de trois individus. Selon lui, le trio a pénétré dans une villa voisine, dont le propriétaire est actuellement en vacances à l’étranger. Une patrouille de la brigade de Clapiers-Jacou est rapidement arrivée à l’adresse indiquée et a contrôlé trois jeunes gens, dans une rue proche, en possession de denrées alimentaires.

Ils ont indiqué qu’ils venaient de s’introduire dans la villa du résident parti à l’étranger, après avoir fracturé une baie vitrée, ce que les militaires constataient effectivement. Âgés de 15 ans et de 16 ans, ils résident chez leurs parents dans la commune. Ils ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue.

Boissons et casque de moto volés

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un cambriolage par effraction a été commis dans un box souterrain d’une résidence privée de Castelnau-le-Lez. Un stock de boissons et un casque de moto ont, notamment été dérobés. L’enquête des gendarmes de la brigade locale et du groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage -GELAC- de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez s’est rapidement orientée vers un mineur de la commune, âgé de 17 ans.

Interpellé chez ses parents et placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a livré l’identité de son complice, également âgé de 17 ans. Les deux lycéens ont été remis en liberté au terme de leur garde à vue.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *