Météo : un week-end en demi-teinte

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 21 et 22 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi soir, les orages localement violents continuent de traverser nos départements, en provoquant de fortes pluies, de la grêle, ainsi que de fortes rafales de vent. L’Hérault et le Gard étaient placés en vigilance orange. Le plateau du Larzac, en limite de l’Hérault et du Gard a été touché par de fortes pluies. Les orages s’évacueront vers la vallée du Rhône en deuxième partie de nuit.

Samedi : amélioration

Les conditions vont peu à peu s’améliorer ce samedi matin, avec le retour d’un soleil généreux dans l’Hérault, puis dans le Gard. Cependant, de nouveaux cumulus vont se développer en cours d’après-midi et pourront localement bourgeonner, surtout dans le Gard, où ils pourraient donner de nouvelles averses au pied des Cévennes.

Le vent se renforcera légèrement, avec des rafales voisines des 30 km/h à 50 km/h. Il sera généralement orienté au secteur Nord-Ouest dans l’Hérault, plutôt de secteur Nord dans le Gard. Les températures resteront dans des valeurs appréciables pour la saison, avec jusqu’à 30°C voire 31°C du côté de Nîmes et de Montpellier.

>> Nous fêterons les Laurent, ainsi que les Victor.

Dimanche : voile nuageux

Dimanche, un voile nuageux d’altitude envahira l’ensemble de nos départements en matinée, laissant probablement peu de place au soleil. Au fil des heures, ce dernier pourrait devenir de plus en plus épais, en laissant peut être échapper quelques gouttes de pluie par endroits, notamment dans le département de l’Hérault.

Le vent d’Ouest à Nord-Ouest restera présent dans les plaines de l’Hérault, alors qu’il pourra s’orienter au secteur Sud-Ouest sur le littoral. Les rafales atteindront par endroits les 50 km/h. Les températures seront stationnaires, avec des maximales souvent comprises entre 28°C et 31°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes.

>> Nous fêterons les Marie-Madeleine, ainsi que les Marlène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *