Brissac : soirées découvertes gastronomiques et viticoles

Cet été, à Brissac, entre Montpellier et Ganges, au restaurant du Jardin aux Sources, le chef Jérôme Billod-Morel propose une soirée découverte des terroirs viticoles dégustation. Des différents domaines à découvrir, cocktail gastronomique et animations à partir de 19h.

Un rendez-vous est programmé ce vendredi soir, avec en vedette le terroir du Pic Saint-Loup et ses bons crus.

Le chef nous dit tout sur sa carrière derrière les fourneaux : « Cuisinier passionné, j’ai commencé mes études très tôt. Ecole hôtelière de Saint-Jean-du-Gard à l’âge de 14 ans, puis école hôtelière de Lausanne, en Suisse. Ensuite, j’ai beaucoup voyagé pour parfaire mon savoir, entre autres en Suisse et en Ecosse. Je réalise par la suite un Tour du Monde pour des compagnies de croisières américaines (Celibrity Cruises), mais également Françaises (Croisières Paquet, paquebot Mermoz). Puis, je travaille pour le groupe hôtelier « Nouvelles Frontieres ». J’ai également été le chef de cuisine pour l’un des restaurants de la Baronne de Rotshild à Megève. Ensuite, je suis venu m’installer dans ma région d’origine, où j’ai crée, mon Jardin aux Sources en 1999. Le Jardin aux Sources est un restaurant gastronomique avec des chambres d’hôtes de charme au pied des Cévennes, à Brissac. Je suis président de la délégation Cévennes Grands-Causses Méditerranée, de l’International-Club des Toques Blanches depuis juin 2014. Je deviens ensuite co-président des disciples d’Escoffiers en Pays Catalan et Occitan en 2015, membre depuis 2007 et ce pendant un an. Aussi, suis-je fier d’avoir reçu la dotation pour les Jeunes Talents 2017 par le Guide Gault & Millau à Carcassonne, chez Franck Putelat en octobre 2016″.

>> Pratique : Le Jardin aux Sources, Brissac, entre Montpellier et Ganges. Ce vendredi dès 19h. Réservation obligatoire : 04.67.73.31.16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *