Alerte orange aux orages : les Sdis appellent à la prudence

Les Services départementaux d’incendie et de secours -Sdis- de l’Hérault et du Gard appellent à la prudence les conducteurs de véhicules et les piétons, en raison de l’alerte orange aux orages violents attendus à partir de 16h, ce vendredi. De fortes pluies accompagnées de grêle et de rafales de vent sont annoncées dans l’Hérault, d’Ouest en Est, jusque dans le Gard.

Le Sdis 34 rappelle ainsi les consignes de vigilance, de sécurité et les huit bons comportements pour éviter de se faire surprendre. Ce mauvais temps qui devrait débuter vers 16h donc, durera jusqu’à minuit, selon les prévisions de la météo.

30-50 mm en moins d’une heure

Ces orages devraient être localement très forts et donner de très fortes précipitations en peu de temps, jusqu’à 30-50 mm en moins d’une heure, de fortes rafales de vent dépassant 90 km/h, ainsi que de la grêle.

En cours de soirée de ce vendredi, les orages devraient s’évacuer peu à peu de l’Aude et de l’Hérault, cependant de nouvelles cellules orageuses potentiellement très fortes devraient se reformer sur le Gard et la Lozère. Le risque orageux devrait s’estomper progressivement en deuxième partie de nuit de vendredi à samedi, avant de disparaître en fin de nuit.
>> L’alerte orange a été levée à minuit dans l’Hérault. Elle est maintenue dans le Gard jusqu’à samedi matin.
La conduite à tenir.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *