Orages : l’alerte orange levée dans l’Hérault

Les départements de l’Hérault et du Gard avaient été placés en vigilance orange ce vendredi matin par Météo France pour les violents orages attendus en fin de journée de ce vendredi. L’alerte a été levée à minuit dans l’Hérault. Elle est maintenue dans le Gard jusqu’à ce samedi matin.

Comme prévu dans notre bulletin réalisé ce jeudi soir, une forte dégradation orageuse est attendue sur la région ce vendredi. C’est en fin de journée que les orages deviendront violents, d’abord dans le département de l’Aude, avant de gagner l’Hérault, puis plus tardivement le Gard dans la soirée.

Ces orages produiront de fortes pluies en peu de temps (30 à 60 mm en moins d’une heure), des chutes de grêle potentiellement marquées et de fortes rafales de vent pouvant atteindre localement  les 100 km/h. Une activité électrique intense sera également observée.

L’amélioration ne se dessinera qu’en cours de soirée sur le département de l’Hérault, alors que les orages pourraient perdurer jusqu’en fin de nuit dans le département du Gard ainsi qu’en Lozère.

Carte de vigilance météorologique diffusée ce vendredi matin à 6h00 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *