Ce week-end à Assignan : on s’éclate au Festival Les Vieilles Barriques 

Déjà la  troisième édition du festival Vins & Musiques, rebaptisé cette année Les Vieilles Barriques! Et ça se passe à Assignan, au cœur du vignoble de Saint Chinian. Ce petit village de moins de 200 habitants vous invite les vendredi 20 et samedi 21 juillet à venir déguster les produits du terroir languedocien sur fond musical. 

Coté musique

– un festival « off » :  Étendus sur les deux soirées de 19h à 21H, 3 concerts seront donnés sur la place du village. Diversité musicale au rendez vous, on oscille entre le blues / rock de The Yellbows, le jazz vocal d’Andrea Capparos Quartet et le soul rythm’n blues de Lou Jam. Une programmation éclectique pour accompagner vos dégustations.

– Deux grandes scènes :   Le vendredi 20 à 21h30, place à la chanson française avec le groupe « SEULS A TROIS », composé de Renan Luce,  Alexis HK et Benoit Dorémus. Le trio vous offrira un dernier spectacle unique. A ne pas manquer, donc. Le lendemain, même heure, ce sont neuf artistes (The Volunteered Slave) qui vous feront danser. Une musique singulière à cheval entre les styles pop, funk, jazz et même disco. The Volunteered Slave, un groupe qui re – visite les classiques, bouleverse nos standards.

Coté vins et restauration

C’est autour d’un bon verre sur la place centrale du village que l’ambiance sera la plus festive. Un vaste panel d’échantillons des meilleurs cépages languedociens sera présenté. Les 12 domaines viticoles présents, préservent la tradition des dégustations avec, cette année, un accent mis sur les productions biologiques.

Au cœur de ce petit bourg aux codes couleurs biens affirmés, des repas chauds et diversifiés vous seront proposés sur trois espaces réservés. Un moment gourmand, musical et convivial. Le principe est clair : marier le vin du terroir et la musique en un seul lieu. Objectif atteint !Ll’année dernière, on comptait pas moins de 900 festivaliers satisfaits.

Infos pratiques 

Tarif unique 20euros par soir /  35 euros pass 2 jours / gratuit pour les moins de 14 ans.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *