Météo : forte dégradation orageuse en vue

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 20 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi, en début de journée,  le soleil fera de très belles apparitions au milieu de quelques passages nuageux. Mais, la situation se dégradera au fil des heures, avec des nuages se faisant de plus plus nombreux et devenant menaçants, surtout sur les reliefs, alors que le littoral conservera un soleil généreux.

C’est en fin d’après-midi qu’une forte dégradation est attendue. Des orages bien organisés, très probablement accompagnés de grêle, vont arriver par l’Ouest de l’Hérault. Ils traverseront le département d’Ouest en Est en soirée, avant d’atteindre le Gard.

Les orages les mieux structurés pourraient concerner les hauts-cantons et les reliefs, avec une activité électrique intense et de fortes rafales de vent, pouvant approcher les 80 km/h.

Les températures seront très chaudes avant l’arrivée des orages. Nous attendons des valeurs voisines des 35°C à 36°C dans les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard, un peu moins en bord de mer sous l’effet du vent marin qui soufflera de 30 km/h à 40 km/h en rafales.

Le thermomètre baissera de plusieurs degrés en seulement quelques minutes après le passage des orages.

>> Nous fêterons les Aurélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *