Incendie à Montpellier : une chaise en osier s’est enflammée

Un spectaculaire incendie dans la résidence Le Carignan, au numéro 465 de l’avenue du Pont-Trinquat, dans le quartier des Aiguerelles, à Montpellier a détruit deux appartements et en a endommagé deux autres, balcons compris, comme Métropolitain l’a révélé dès hier en fin d’après-midi. La vidéo des appartements en feu au troisième étage a été vue par des milliers d’abonnés.

C’est précisément du troisième étage de la résidence qui en compte quatre que les flammes sont parties vers 17h45. L’enquête des policiers de la Sécurité publique a, en effet établi qu’une chaise en osier s’est enflammée sur un des balcons de l’étage.

Deux hypothèses

L’hypothèse d’une cigarette mal éteinte ou d’un court-circuit dans une installation électrique sur le balcon, près de ce mobilier est retenue par les enquêteurs du commissariat central. L’origine accidentelle est donc privilégiée.

Les flammes qui se sont propagées depuis le meuble en osier ont été attisées par des rafales de tramontane et ont gagné quatre balcons et quatre logements, notamment grâce à des bâches, comme on le voit sur la vidéo. Tous les locataires ont évacué les lieux avant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers du Sdis 34.

18h : les pompiers sont devenus maîtres de cet incendie spectaculaires. Photo Bernard C. pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *