Sète : un match de rugby sur l’eau

Des joueurs de renommée internationale, une scène flottante en plein centre-ville et un sport que l’on ne voit que dans le sud de la France… bienvenue au tournoi des six stations Orangina. L’événement de rugby sur l’eau revient à Sète pour une 2e édition ce samedi 21 juillet avec Yann Delaigue, Lionel Faure, Serge Betsen, Vincent Clerc ou encore Dimitri Yachvili. Sans oublier Brian Liebenberg, l’ancien international du Stade français tombé sous le charme de la région et qui vit désormais sur l’île singulière.

À Sète, le tournoi, auquel tout le monde peut venir assister gratuitement, prendra ses quartiers face à la Maison de la mer quai Louis Pasteur. Ouverture du village prévue à 10 h et début des matchs à 19 h.

Au programme : du rugby sur l’eau bien sûr mais aussi des animations, des séances de dédicaces et une initiation au beach rugby pour enfant. A noter que les quais Louis Pasteur et Philippe Régy seront fermés à la circulation toute la journée.

Pourquoi « tournoi des six stations » ?

Car il se déroule dans six des plus belles stations balnéaires françaises: les nôtres ! L’événement a débuté le 17 juillet à Saint-Cyprien et continue sa tournée à Port Barcarès, Gruissan, Valras-Plage et Sète avant de donner le coup de sifflet final à Agde.

Pour la 1re édition en 2017, de nombreux Sétois et touristes s’étaient réunis sur les quais pour assister à la compétition. Il faut que dire que le spectacle vaut le coup d’œil. Si les règles sont sensiblement les mêmes qu’au rugby traditionnel, il faut plonger pour marquer l’essai ! Une singularité qui fait parler sur les réseaux sociaux. Récemment, ce sont les quelque 900’000 abonnés de la page Facebook du Tournoi des États-Unis de rugby à sept qui ont découvert les images de ce sport 100 % made in France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *