Montpellier : 7,3 kilos de cocaïne et d’herbe de cannabis saisis cité Gély

7,3 kilos de drogue -4,3 kg de cocaïne et 3 kg d’herbe de cannabis- ont été saisis ces derniers jours dans la cité Gély, quartier Figuerolles, à Montpellier par les policiers de la Sécurité publique.

Les 4 kilos de cocaïne ont été retrouvés mardi en fin d’après-midi et cette perte financière sèche n’a pas été du goût des trafiquants : alors que les enquêteurs de la sûreté départementale et les rois du « flag », en l’occurrence la brigade anticriminalité -BAC- quittaient une résidence qu’ils venaient de perquisitionner, une rafale d’arme lourde a été tirée, comme Métropolitain l’a révélé dès hier soir, ici.

Du calibre 9 mm

Le tireur qui a utilisé du calibre 9 mm et qui a fait feu en visant directement les policiers nationaux à hauteur d’homme a réussi à prendre la fuite. Une vingtaine de coups de feu ont été entendus, une vingtaine de douilles ont été récupérées et 18 impacts ont été relevés sur des façades des résidences. C’est véritablement un miracle qu’il n’y ait eu aucun blessé.

La cité Gély, dans le quartier Figuerolles, à Montpellier est un des hauts-lieux du trafic de drogue permanent. Dans ce véritable supermarché illicite, les consommateurs savent y trouver du cannabis -résine et herbe-, cocaïne, héroïne, ecstasy et autres produits, dont des amphétamines, à toute heure du jour et de la nuit. L’été, le trafic est encore plus juteux que les autres périodes de l’année, car les touristes viennent s’approvisionner.

Saisies multiples

Au commissariat central, les brigades des stupéfiants de la Sécurité publique et du Service régional de police judiciaire -SRPJ- mènent une lutte au quotidien, dans la plus grande discrétion : planques, filatures, analyse de la téléphonie, photos, vidéos etc. Ainsi, ces derniers jours, notamment les 5 juillet et les 17 juillet, les saisies de 3 kilos d’herbe de cannabis -c’était il y a deux week-ends-, de sommes importantes -5 000 euros environ-, de téléphones portables, de balances électroniques, de quantités de cocaïne, d’héroïne, de cannabis avaient perturbé le trafic organisé des dealers.

Un drive derrière un mur

Les enquêteurs avaient découvert un drive de la drogue, le premier du genre semble t-il, où les clients faisaient la queue devant un mur où se trouvait un trou, avec derrière un dealer qui vendait les doses. Une pancarte avec les tarifs dessus avait été confisquée. Ce mardi, les policiers sont revenus en nombre dans la cité, au QG des dealers de la rue Ronsard. Dans un petit cabanon, ils ont d’abord trouvé 988,60 euros, des grammes de cocaïne, de shit, d’héroïne, des balances et une nouvelle pancarte avec les tarifs.

Le trafiquant présumé a été interpellé et lors de la perquisition à son domicile et dans des caves, le chien anti-stups a marqué l’arrêt devant des sacs. Bingo : ils contenait 4,3 kilos de cocaïne. Ce dérangement n’a pas été du goût des trafiquants qui tiennent le marché à la cité Gély : ils n’ont pas hésiter à tirer une vingtaines de projectiles sur les policiers, ce qui devrait constituer des tentatives d’assassinats sur des agents dépositaires de l’autorité publique. C’est le SRPJ de Montpellier qui est chargé des investigations.

12 Comments

  1. A quand l’adaptation au cinéma de la version montpelliéraine du film de Scorsese « Gangs of New York » ? On en est pas loin….

  2. Ma p’tite entreprise
    Connaît pas la crise …
    De malheureux bénéficiaires du RSA et de toutes les aides possibles et imaginables !

  3. C’est à la Cité Gely qu’on trouve le plus de personnes roulant dans des voitures très chères, à leur nom, et qui, pour faire établir leur carte grise, produisent systématiquement des attestations d’impayés de loyers de la CAF.

  4. Il sont bons que à chanter les gitan il on même pa une demi couille il on des suceur et dès suceuse qui font le travail à leur place la charte a vos mère vous faite honte au arabe vous sucer dés cochon il sont bon que au cinéma

  5. Ce qui est bien c’est que tous ces gens vivent des très chers impôts locaux que paient des Montpelliérains pourtant pas bien riches et qu’il vivent en se serrant la chambre
    Montpellier à fur !

  6. Ah les gitans!!!! Analphabètes, mais loin d être cons !!! Ils connaissent toutes les combines pour toucher une multitude d aide de la Caf , travailler moins pour gagner plus, roule tous avec des supers voitures, tout leur est permis , voleurs, menteurs, fourbes, c est peut-être eux qui ont raison après tout, trop forts ces gitans de M…E

  7. Appartements ACM aux frais des CONS’TRIBUABLES
    RSA à foison du rez de chaussé au dernier étage…
    Par contre ce qui contraste c’est dans les garages « QUADS, JET SKI à plusieurs milliers d’euros »
    Sans compter au pied des immeubles de cette cité « plaque tournante de TOUS les trafics » de très grosses cylindrés FLAMBANTS NEUVES, Mercedes, BMW, AUDI.

    Mais ne vous inquiétez pas ils ne font pas de MAL, ils ne font que gratter les cordes sur les Takamines.

    Jusqu’à quand on va FERMER les yeux et laisser cette économie souterraine ce développer ????

  8. Arrette de dire de nerportekoi il y’a pas ke kes gitan ki abuse de caf et les aide regarde bien la France il plus de cafard k dès gitan et français et il y’a n’a de partout des rafika espese rasite et toi du petit bars tu parle des cochons me les cochons Côme tu dit porte bien ce couille me vous faite les beau ka il y’a na 50 me seul à seul vous faite la poule ales cafard vous mange mange la France pour vous

    1. Ce qui est assez « ETONNANT » c’est que VOUS ne releviez dans votre réponse que le passage de la CAF et mon mis en « exergue » dans mon post, le fait que les garages soient remplis de QUADS, JETS SKI et que vos parkings comprennent des grosses cylindrés telles que MERCEDES, AUDDI TT et A6 et autre 4X4 rutilants et tout neufs payés eux aussi sans doute…, avec l’argent des aides sociales en partie…

      Etonnant votre réponse sans compter votre façon d’écrire et le nombre considérable de phauttes d’orthugraffes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *