Météo : beau temps et fortes chaleurs

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 19 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Après le passage pluvio-orageux en cours ce soir et qui perdurera en première partie de nuit prochaine, le temps beau reviendra ce jeudi. Certes en matinée, quelques passages nuageux pourraient traîner du côté du Gard, mais le soleil reviendra rapidement.

Dans l’après-midi, le soleil brillera sans partage en plaine littorale, tandis que des cumulus vont se développer entre les plaines intérieures, les hauts-cantons et les reliefs. Localement, ils pourraient évoluer jusqu’à l’averse, surtout en fin d’après-midi.

Le vent, faible et orienté au secteur Nord en matinée, basculera de nouveau au secteur Sud l’après-midi sur le littoral et les basses plaines, en soufflant de 30 km/h à 40 km/h en rafales.

Les températures resteront dans des valeurs estivales. Au lever du jour, elles avoisineront les 20°C en plaine. En milieu d’après-midi, nous attendons 29°C à 31°C sur les plages, 32°C à 35°C dans les terres, voire localement jusqu’à 36°C sous abri en Gardonnenque, entre Nîmes et Alès.

>> Nous fêterons les Macrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *