A9, Florensac : indemne, il sort de sa voiture et se fait tuer

Drame dans la nuit de mardi à ce mercredi, sur l’autoroute A9, dans le sens Montpellier-Narbonne, entre les péages de Sète et d’Agde, à la hauteur de l’aire de repos de Florensac, un carambolage que Métropolitain a évoqué ici dès ce matin.

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan viennent d’établir le déroulement des faits tragiques : vers 2h30, une voiture a quitté la chaussée, est partie en tonneaux et s’est immobilisée sur le toit contre les glissières de sécurité de la voie centrale. Indemne, le conducteur a pu détacher sa ceinture de sécurité et à sortir aussitôt de l’habitacle, craignant que son véhicule ne soit percuté.

Hélas, alors qu’il se trouvait debout sur la voie de gauche, il a violemment été fauché par un automobiliste qui, dans cette portion de l’A9 plongée dans l’obscurité n’a pas vu les obstacles. Le piéton a été tué sur le coup. Un suraccident s’est produit, puisque un second véhicule léger, puis un poids-lourd sont venus terminer leur course dans les autres voitures arrêtées sur l’autoroute.

Outre le piéton tué, l’accident a fait un blessé grave, admise à l’hôpital en état d’urgence absolue. L’A9 a été coupée jusqu’à 6h. On circule sur une voie ce matin en direction de l’Espagne. L’espérance de vie d’un piéton sur une autoroute est de 15 à 20 minutes, un délai réduit la nuit.

Saint-Aunès : fragile, elle saute d’un poids-lourd en marche

On en sait également beaucoup plus sur le drame qui s’est noué vers 21h mardi, également sur l’A9, dans le sens Montpellier-Nîmes cette fois. Métropolitain a évoqué cet accident ici, dès hier soir. À la hauteur de la sortie de Baillargues-Vendargues, sur la commune de Saint-Aunès, la passagère d’un poids-lourd a sauté en marche. Grièvement blessée, elle a été admise au CHU Lapeyronie, à Montpellier.

L’enquête de gendarmerie a établi ce matin qu’il s’agit d’un geste désespéré. Psychologiquement fragile, cette femme qui voyageait avec son mari, chauffeur routier a brutalement ouvert la portière et a sauté depuis son siège de passagère, sans qu’il n’ait le temps d’intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *