Météo : temps estival avant une dégradation

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 18 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi matin, nous profiterons d’un magnifique temps sur la région. Le soleil brillera parfaitement dans un ciel totalement dégagé.

Dans l’après-midi, des cumulus vont commencer par se former sur les contreforts des reliefs, avant que la situation ne se dégrade plus franchement en soirée. Cependant, la journée restera estivale sur les plaines de nos départements.

Le vent, encore orienté au secteur Nord en matinée notamment dans le Gard, va brusquement basculer au secteur Sud l’après-midi et soufflera jusqu’à 50 km/h en rafales, en toutes zones.

Concernant les températures, ces dernières resteront d’un niveau assez élevé pour la saison. Comptez déjà près de 23°C au lever du jour du côté de Montpellier et de Nîmes. Dans l’après-midi, nous attendons 32°C à 34°C sous abri dans l’intérieur des terres, voire localement jusqu’à 35°C.

Dégradation orageuse en soirée

Comme évoqué plus haut, une dégradation orageuse est envisagée entre la soirée de ce mercredi et la nuit suivante. Des orages localement violents vont arriver par l’Ouest de la région Occitanie et pourraient traverser le département de l’Hérault en fin de soirée, puis, le Gard dans le courant de la nuit.

Des fortes pluies, des chutes de grêle et de bonnes bourrasques de vent seront alors possibles sous ces orages, notamment sur la moitié Ouest du département de l’Hérault, vers le Minervois et le Biterrois.

>> Nous fêterons les Frédéric et les Freddy.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *