L’Université de Montpellier distinguée dans un classement international

Parmi les deux cent quarante-deux universités qui figurent dans le classement The Europe Teaching du Times Higher Education, l’Université de Montpellier occupe entre la 76e et la 100e position soit la 7e place nationale. « Je me félicite de ce résultat qui est le fruit d’une enquête conçue pour les étudiants. Elle évalue non pas l’excellence de la recherche mais les méthodes d’apprentissage, la réussite aux examens, l’environnement pédagogique… », analyse le président, Philippe Augé.

Le palmarès du Times Higher Education s’appuie sur une évaluation réalisée par le mensuel britannique auprès de plus de 30’000 étudiants européens. L’implication des étudiants, leur réussite, les ressources et l’environnement pédagogique sont autant de critères pris en compte. Huit pays y sont représentés : le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la France, les Pays-Bas, le Portugal et l’Irlande.

Une bonne 7ème place

L’Université de Montpellier est à la 7e place nationale, avant les universités Panthéon Sorbonne Paris-I, Paris Descartes et Strasbourg. Ce sont les universités britanniques Oxford et Cambridge qui décrochent les deux premières places. Sorbonne Université arrive en 3e position.

Durant l’année, l’Université de Montpellier figure également en bonne position de trois autres classements : le Thomson Reuters (1ere place nationale, 16e place européenne), le Leiden (5e rang national et 237e rang mondial) et le Center for World University Ranking (9e place nationale et 141e place mondiale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *