Montpellier : les pompiers installent un poste de secours sur la Comédie

Une marée humaine a pris possession de la place de la Comédie, à Montpellier ce dimanche soir, pour fêter les Bleus qui sont champions du Monde de football, après leur victoire 4 à 2 face à la Croatie, en Russie. Le Président de la République Emmanuel Macron, présent à Moscou a chaleureusement félicité les Français.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont installé un poste de secours derrière l’Opéra. Ils vont prendre en charge d’éventuelles victimes. Le Sdis de l’Hérault demande de ne pas composer le 18 et le 112, afin d’éviter de surcharger les lignes d’urgence. Les stationnaires du Codis 34 ont traité 400 appels depuis 19h.

Entre 16h et 22h ce dimanche, dans le département de l’Hérault, les pompiers ont combattu 10 incendies, ont porté secours à 94 personnes -malaises, chutes, rixes- et sont intervenus sur 9 accidents de la circulation.

Sur le parvis de la mairie, pendant la finale, 42 supporters ont été secourus, dont deux évacués aux urgences du CHU, essentiellement des malaises dus à la chaleur.

À 22h, douze personnes alcoolisées ont déjà été prises en charge au poste de secours de la Comédie.

Policiers en renfort

Une compagnie de CRS et des policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier sont mobilisés ce soir en centre-ville, en raison de la présence de milliers de personnes.

Les tramways déviés

La TaM 3M annonce que les lignes 1 et 2 sont déviés : les stations Louis Blanc, Corum, Gare, Rondelet et Comédie ne sont pas desservies. @TaMVoyages

Policiers en renfort. Photo Anthony Montardy
Les CRS près de la Comédie, ce soir. Photo A.M.
La police municipale bloque les accès à la Comédie à la Tour de la Babotte. Photo A.M

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *