Météo : risque d’orages parfois forts

Voici les prévisions météo pour ce lundi 16 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Cette nuit, des orages vont traverser nos départements et pourront concerner aussi bien la plaine et le littoral que le relief, en produisant localement de fortes rafales de vent.

Lundi, le mauvais temps se poursuivra. Dès le lever du jour, le temps sera gris et humide et les premières averses orageuses ne tarderont pas à se produire, dans l’Hérault puis dans le Gard.

La masse d’air sera doté d’une très forte instabilité en raison d’un conflit de masses d’air, tandis qu’une méso-dépression pourrait se former sur le Languedoc. Il faudra s’attendre à des orages localement très pluvieux et parfois peu mobiles, pouvant s’accompagner de chutes de grêle et de bourrasques de vent.

La tramontane se lèvera dans l’Ouest de l’Hérault, en se renforçant et se généralisant en fin de journée, avec des rafales pouvant atteindre les 70 km/h.

Les températures seront en nette baisse, notamment dans le département de l’Hérault où les maximales ne devraient pas dépasser les 25°C à 28°C, surtout après le passage des orages où le mercure devrait chuter rapidement.

>> Nous fêterons les Carmen, ainsi que les Carmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *