Vol dans le Lodévois : un ado de 17 ans au volant de la voiture

Dans la nuit de mardi à mercredi, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Lodève ont été informés par le centre d‘opérations de la gendarmerie -COG- qu’un vol de métaux était en train de se commettre sur la commune de Cambous, dans le Lodévois.

Arrivés rapidement sur les lieux, les gendarmes ont obtenu de précieux renseignements auprès des témoins, notamment le modèle du véhicule de l’auteur des faits présumés, qui, entre-temps avait pris la fuite vers le sud. Partis à sa recherche, les gendarmes ont fini par repérer le véhicule à Clermont-l’Hérault, où ils ont pu l’intercepter.

Le bon réflexe : le 17

Au volant se trouvait un Montpelliérain âgé de 17 ans. L’adolescent était seul à bord du véhicule, qui n’était pas volé. À l’intérieur, les militaires ont saisi des étais, des parties d’échafaudage et diverses pièces métalliques, dérobés sur un chantier à Cambous. Le mineur a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra répondre prochainement de ses actes devant un juge des enfants de Montpellier.

« Une nouvelle fois, une intervention a été réussie grâce à l’action citoyenne des témoins. Vous aussi, si vous constatez des faits suspects, n’hésitez pas, composez le 17, c’est le bon réflexe », rappelle ce jeudi, le groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *