Montpellier : le nouveau visage du bureau de poste Rondelet

Après une longue rénovation qui aura vu ses espaces intérieurs considérablement évolués, le bureau de poste Rondelet, à Montpellier a été inauguré lundi. Une modernisation pour un investissement total de 780’000 euros en adéquation avec la volonté de la Poste de proposer une nouvelle offre de services afin, notamment, de simplifier la vie de ses clients.

Si ça façade peut paraître austère, le bureau de poste Rondelet est le plus vaste de l’ancienne région Languedoc-Roussillon. Une sorte de vaisseau amiral, dont les espaces d’accueil occupent 800 m² sur 1 200, avec une trentaine de collaborateurs recevant en moyenne chaque jour 900 visiteurs. Et si les habitudes des usagers, comme l’envoi de lettres, est en forte diminution, les activités de la Poste se sont diversifiées. Les espaces réaménagés et les automates multi-services les présentent désormais de manières bien distinctes et précises. Du particulier aux professionnels, « ce bureau est destiné à accueillir et servir au mieux nos clients », a souligné Michel Gardy.

Ovalie et les Grisettes

Le directeur de La Poste Réseau et Banque Languedoc-Roussillon a rappelé que l’entreprise postale « avait investi depuis 2014 plus de 4 M d’euros dans les vingt bureaux de poste de Montpellier avec notamment la création de celui de Malbosc et d’un relais dans le quartier Pompignane ». Des réflexions sont en cours quant à l’implantation à Ovalie et aux Grisettes avec également un regard sur Cambacérès et l’EAI.

Philippe Saurel a justement esquissé quelques projets pour avec notamment un mail vert le long de l’avenue de Maurin et de la ZAC Nouveau Saint-Roch ainsi que des aménagements de la rue Catalan. Sans oublier de mentionner l’importance de l’humain, que ce soit aux guichets ou pour la distribution du courrier, le maire a indiqué : « Le bureau de poste Rondelet est bien placé pour jouer le rôle de point d’ancrage du quartier ».

>> Pratique : horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 18h.
Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Samedi de 9h à 12h30.

Michel Gardy, directeur de La Poste Réseau et Banque Languedoc-Roussillon © CN
Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, Michel Gardy, directeur de La Poste Réseau et Banque Languedoc-Roussillon, et Olivier Clergue, directeur du bureau de poste Rondelet © CN
Michel Gardy et Olivier Clergue présentent l’espace Pro à Pierre Pouëssel et Philippe Saurel © CN
Philippe Saurel est passé derrière le guichet © CN
Le graffeur Zest avait réalisé une toile lors du chantier conservée aujourd’hui dans les bureaux  © CN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *