Météo : retour des nuages avec un risque d’averses

Voici les prévisions météo pour votre jeudi 12 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi, une petite dégradation est attendue sur la région. En matinée, on retrouvera quelques passages nuageux d’altitude, se faisant plutôt discrets. En début d’après-midi, le soleil s’imposera généreusement mais des cumulus se développeront sur les reliefs.

A la faveur d’une masse d’air devenant instable en fin de journée, ces cumulus vont se multiplier et pourraient provoquer des averses isolées, avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre en soirée. Ce risque, assez faible, concernera essentiellement les reliefs et hauts-cantons de l’Hérault ainsi que le pied des Cévennes du Gard.

Les vents, assez faibles et orientés au secteur Nord en matinée, basculeront au secteur Sud l’après-midi, notamment sur le département de l’Hérault, avec des rafales pouvant atteindre ponctuellement les 50 km/h.

Les températures accuseront une petite baisse par rapport à ces derniers jours, notamment sur l’Hérault. Elles atteindront néanmoins 31°C dans l’intérieur des terres, un peu moins sur le bord de mer. Dans le Gard, les fortes chaleurs se poursuivront avec jusqu’à 34°C près du Rhône.

>>>  Nous fêterons les Felix ainsi que les Olivier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *