Route : le radar fixe de Cournonterral transféré sur la RD 612

Un radar fixe a été mis en service lundi sur la RD 612 à Vic-la-Gardiole, entre Montpellier et Sète. Il contrôle la vitesse limitée à 80km/h dans les deux sens de circulation. Il est pré-signalé par des panneaux, avant l’intersection qui conduit à Fabrègues par le col de la Tortue.

« La mise en place de radars incite les usagers à ralentir, réduisant ainsi le nombre d’accidents sur la route », selon la préfecture de l’Hérault. Sur cet axe routier très fréquenté, des accidents mortels ont eu lieu dans le passé, notamment sur le tronçon entre Mireval et Frontignan.

32 morts déjà

Le nombre de radars fixes dans le département de l’Hérault reste inchangé. En effet, l’appareil installé depuis hier sur la RD 612 à Vic-la-Gardiole existait déjà, puisqu’il était positionné sur la RD 5, à Cournonterral, à un endroit devenu moins dangereux, grâce à la réalisation d’un carrefour giratoire par le Département de l’Hérault.

32 personnes ont déjà trouvé la mort sur les routes de l’Hérault depuis le début de l’année, après le décès dans la nuit de lundi à ce mardi à Bessan, entre Agde et Pézenas d’un automobiliste après une sotie de route. Dans plus d’un accident sur trois, une vitesse excessive est en cause.

3 Comments

  1. C’est une vaste fumisterie, ce ne sera pas grâce à ce radar si il n’y a moins accidents . C’est juste parce qu’on ne peux plus couper les deux voies c’est tout car il a était mis une banane routière pour séparer les voies ,le radar lui sert de pompe à fric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *