Montpellier-Le Cap d’Agde : deux violeurs présumés arrêtés

Deux affaires de viols présumés ont occupé les policiers de la Sécurité publique de l’Hérault.

>> Montpellier : dimanche vers 7h, une étudiante âgée de 20 ans qui regagnait son domicile à pied après avoir quitté une discothèque de l’Écusson a été agressée dans la rue de l’Université, à Montpellier par un piéton de 27 ans, qui la suivait depuis un petit moment. Elle a décidé de ralentir sa progression et de le laisser ainsi la dépasser. Mais, il s’est brusquement retourné et a plaqué la jeune femme et a réussi à lui imposer une pénétration digitale, ce qui constitue un viol.

Un témoin courageux

Les cris de la victime ont alerté des riverains, dont l’un d’eux s’est courageusement lancé à la poursuite du violeur présumé, tandis que police-secours prévenue via le 17, dépêchait des patrouilles dans le secteur. Le suspect a pu être localisé sur les indications du témoin et arrêté.

Déjà connu des services de police et de la justice pour des dossiers de drogue et d’actes de vandalisme, il a été placé en garde à vue, puis déféré ce mardi matin au parquet de Montpellier. Le viol est un crime passible donc de la cour d’assises.

>> Le Cap d’Agde : les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde ont interpellé un saisonnier de 25 ans, soupçonné d’avoir violé une jeune femme dans les toilettes d’une discothèque du Cap d’Agde, le 12 juin dernier. Employé pour l’été comme cuisinier dans une boîte de nuit, il est suspecté d’avoir imposé des relations sexuelles à une jeune cliente.

Celle-ci est revenue en pleurs et s’est confiée à ses amies. Elle a ensuite déposé plainte. Sur la foi du signalement précis du violeur présumé, des policiers d’Agde en patrouille l’ont reconnu, alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en vélo. Déjà soupçonné d’un viol commis en 2016 à Troyes, il a été incarcéré après sa mise en examen par un juge d’instruction de Béziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *