Poussan : quatre hectares de végétation ont brûlé

Un important feu de forêt s’est déclaré ce mardi après-midi, entre l’aire de repos de Gigean et le péage de Sète, dans la commune de Poussan. Le front de feu est proche de l’autoroute A9. Il se propage via des champs de chaume, attisé par du vent.

Les sapeurs-pompiers du Sdis34 ont envoyé sur place trois groupes d’intervention feux de forêt -GIFF-, soit vingt véhicules, dont seize camions-citernes et l’hélicoptère de commandement.

Quatre Canadair et deux Tracker

Un PC est également sur place. Deux Air Tractor ont déjà effectué des largages, mais la tête de feu se propage rapidement dans une zone boisée; le Codis 34 a demandé l’appui des moyens nationaux. Des bombardiers d’eau de la base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons sont en route. Quatre Canadair ont été aperçus à 15h50 au dessus de Palavas-les-Flots, en direction de Sète.

Deux Tracker ont également participé aux largages. La propagation des flammes a été stoppée à 18h45. Selon le Sdis 34, quatre hectares de végétation et de friches ont brûlé. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas sont sur place pour l’enquête, histoire de déterminer l’origine du sinistre.

Le feu se propage via des champs de chaume. Photo Grégory M. pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *