Carole Delga à la Grande-Motte à l’occasion du 50e anniversaire de la station

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se rendra à la Grande-Motte jeudi 12 juillet à l’occasion du 50ème anniversaire de la cité. Elleparticipera au premier Comité des financeurs du projet Ville-Port de la Grande-Motte et présentera le « Grand Site Occitanie / Sud de France La Grande Motte » avec Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte. Elle assistera enfin au concert de la Garde républicaine dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

« Il y a 50 ans, l’architecte français Jean Balladur créait la ville-station de la Grande-Motte, dans le cadre de la mission Racine. Aujourd’hui, cette station balnéaire, son port de plaisanceet ses entreprises emblématiques du secteur nautique, sont un véritable atout pour l’Occitanie. Désormais « Grand Site Occitanie / Sud de France », le label régional reconnait La Grande-Motte comme destination touristique à part entière, les valeurs patrimoniales et culturelles uniques de cette station balnéaire incontournable de la Méditerranée. La Grande Motte s’investit et investit pour le futur, notamment à travers son projet de Ville-Port particulièrement ambitieux, que la Région soutient fortement, via le Plan Littoral 21. La Grande-Motte va devenir un site de référence internationale en matière de plaisance et de nautisme durable», souligne Carole Delga.

Au programme

  • 17h : Installation du premier Comité des Financeurs du projet Ville-Port (Plan Littoral 21) à la Mairie de la Grande Motte.
  • 18h30 : Présentation du « Grand Site Occitanie / Sud de France La Grande Motte » à l’Office du tourisme de la Grande Motte.
  • 21h30 : Discours de Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte, de Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, de Carole Delga et de Pascal Mailhos, Préfet de région, Place de la mairie.
  • 22h : Concert de la Garde républicaine – Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Les Grands Sites Occitanie / Sud de France

Ce dispositif vise à faire de chaque « Grand Site Occitanie », une destination touristique à part entière, avec un ou plusieurs cœurs emblématiques et un territoire d’influence afin d’arrimer tout un bassin autour des pépites régionales. C’est une politique d’aménagement du territoire et d’économie touristique qui considère que le premier touriste, c’est l’habitant.

Inspirée des « Grands Sites Midi-Pyrénées », la démarche « Grands Sites Occitanie / Sud de France » s’appuie sur une stratégie forte alliant qualité, animation du réseau et promotion. 40 pépites sont labellisées sur l’ensemble du territoire.

1 Comment

  1. La Grande Motte , 8500 habitants a l’année pour plusieurs dizaine de milliers de logements touristique vacant 85% de l’année….
    C’est pas gagner…

    Pourtant le potentiel touristique est énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *