Tendances : deux Français inventent une montre écoresponsable

Changer notre façon de produire et de consommer pour un meilleur futur, c’est le défi que s’est lancé la toute nouvelle marque Awake, créée par Fred et Lilian, deux entrepreneurs français.

La première collection, baptisée « Origins », sera disponible à partir du 18 juillet prochain sur la plateforme de financement participatif www.kickstarter.com, où les premiers acheteurs bénéficieront d’un prix réduit à l’occasion du lancement : 199€ au lieu de 290€.

La première collection

« Composée de quatre montres à la personnalité très forte. De la conception initiale à la production, chaque décision prise a été dictée par la volonté de minimiser l’impact environnemental, en réutilisant des matériaux existants et en faisant appel aux technologies les plus propres, tout en limitant les transports au maximum », expliquent Fred et Lilian.

Les montres Awake sont ainsi construites en acier 316L, qui est de grande qualité, recyclable à l’infini. Les bracelets, ultra-résistants, sont issus de la transformation de déchets plastiques récupérés dans les mers d’Asie du Sud-Est. Quant au mouvement, solaire, il puise son énergie dans toute forme de lumière pour assurer une autonomie illimitée, se passant ainsi de pile ou d’électricité pour fonctionner.

Cette volonté de mieux produire se retrouve jusqu’au packaging, 15% plus léger qu’un carton recyclé standard, réduisant ainsi l’impact carbone au maximum.

« Avec Awake, nous voulons prouver qu’il est possible de proposer des produits au design innovant, de très grande qualité (une obsession chez nous) et abordables. De véritables alternatives responsables existent pour des objets du quotidien qui ne le sont pas toujours… », expliquent les deux inventeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *