Sète : les bons plans d’activités sportives de l’été

Grâce à de nombreux équipements, associations et stages, cet été, le sport est accessible à tous et partout à Sète. Sur l’eau d’abord, avec les bases nautiques qui organisent de nombreuses activités sur réservation via les stages d’été. Un conseil: se rendre sans tarder sur nautisme-sete.fr

Les activités

Enfants et adolescents peuvent ainsi s’inscrire à différentes activités dont « Optimist Moussaillon » (petit voilier à partir de 6 ans), « Optimist Matelot » (8/10 ans), « Planches à voile en mer » (à partir de 10 ans), « Cata » (catamaran pour les 14 et 15 ans) ou encore « Habitable » (voilier de 25 pieds à partir de 16 ans). Pour les adultes, place au Windfoil : une pratique de planche à voile un peu particulière que Sète propose de nouveau en stage d’été avec, au choix, des sessions de quatre ou six heures (se rendre aussi sur nautisme-sete.fr).

Option kite-surf

Dans le même esprit, hors stages, une autre option est le kite-surf. Cette fois, c’est côté étang, à l’école LAB Magic Kitesurf, dans le quartier du Pont-Levis. La structure est ouverte toute l’année 7/7 avec des cours prévus pour les débutants. Sinon, pour allier sport et découverte, direction Kayakmed au Môle Saint-Louis.

Plusieurs circuits sont proposés autour du port, des plages et des canaux. A savoir : pour permettre d’ouvrir le sport à tous lors de cette nouvelle saison estivale, la municipalité a décidé de mettre en place une activité « sport famille » gratuite du lundi au vendredi de 9 h à 11 h sur la ZAM (Zone d’activité multisports) plage de la Fontaine. Inscriptions au 04 99 04 70 89.

Ou terre ferme !

L’offre sétoise permet aussi de satisfaire les sportifs qui préfèrent la terre à la mer. Rendez-vous au complexe sportif du Lido pour les inscrits aux stages « multisports » (escalade, accro-branche, équitation. Toujours au complexe du Lido, du badminton est prévu par le Sète Badminton Club (SBC) le mardi et le jeudi soir de 20 h à 22 h pendant les vacances.

Le SBC organise, par ailleurs des stages pour les moins de 17 ans du 9 au 13 juillet et du 16 au 20 juillet de 9 h à 12 h au gymnase Di Stefano : réservation au 06 71 12 16 35.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *