Météo : fortes chaleurs et vent faible ce week-end

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 7 et 8 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : plein soleil

Ce samedi, les conditions météorologiques s’annoncent estivales sur la région. C’est un franc soleil qui brillera tout au long de la journée, dans le Gard comme dans l’Hérault et même les nuages de beau temps se feront rares.

Une convergence des vents se mettra en place, avec un vent orienté au secteur Nord dans l’intérieur du Gard, de secteur Sud le littoral héraultais et de secteur Nord-Ouest vers le Minervois. Les rafales seront comprises entre 30 km/h et 50 km/h.

Côté mercure, la chaleur va de nouveau durablement s’installer. Les températures maximales atteindront 26°C à 29°C sur les plages – sous l’effet du vent marin -, de 32°C à 35°C dans l’intérieur des terres, vers la vallée de l’Orb, de l’Hérault ainsi qu’entre le haut-Vidourle et la Gardonnenque.

>> Nous fêterons les Raoul et les Roger.

Dimanche : fortes chaleurs

Dimanche, le beau temps se poursuivra avec toujours ce soleil radieux, qui brillera sans partage dans notre ciel. On notera toutefois le développement de quelques cumulus dans le secteur de Ganges l’après-midi, mais le risque d’averses restera assez faible.

Les vents seront identiques à ce samedi, orienté au secteur Nord à Nord-Ouest dans l’intérieur des terres et sur les reliefs, de secteur Sud en zone littorale, avec des rafales souvent comprises entre 20 km/ et 40 km/h, ponctuellement jusqu’à 50 km/h.

Les températures, déjà chaudes par endroits au lever du jour, vont littéralement s’envoler l’après-midi, surtout dans l’intérieur des terres. Les valeurs atteindront 33°C à 36°C -sous abri et donc à l’ombre- du côté de la vallée de l’Orb, de l’Hérault, du Vidourle et de la Gardonnenque.

Sur les plages, l’atmosphère sera légèrement tempérée par le vent marin, avec des valeurs plutôt voisines des 30°C.

>> Nous fêterons les Prisca et les Priscille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *