Sète : appel à volontaires pour nettoyer le canal du Midi

Ce samedi, les jouteurs de la Lance Sportive Sétoise, en collaboration avec les associations Project Rescue Ocean et Stardust « Poussière d’Etoiles », procèderont à un nettoyage et à la dépollution du Cadre Royal, dans le canal du Midi, à Sète.

Avec la saison des joutes bien lancée, la propreté des eaux et des fonds du Cadre Royal sont capitales pour tous les hommes en blanc qui prennent des bains. Arène de tous les tournois et notamment de ceux de la Saint-Louis, ce tronçon de canal qui s’étend entre le Pont de la Civette et celui de la Savonnerie, va faire l’objet d’une grande opération de nettoyage et de dépollution, aussi bien sur l’eau que sous l’eau, ainsi que sur les quais afin qu’il retrouve tout son lustre et sa majesté.

De 9h à 12h30

Pour cette opération d’envergure, plongeurs (professionnels ou loisirs), apnéistes ainsi que toutes les personnes de volonté sont les bienvenues. Rendez-vous dès 9 heures au PC de l’organisation pour un petit déjeuner offert à tous les participants et récupérer le matériel mis à disposition : pinces, sacs plastique, gants, etc.

L’opération se terminera à 12h30, en présence des officiels. Durant toute la matinée, l’association 7e Continent, spécialisée dans la récupération des particules plastiques en mer, tiendra un stand pédagogique afin de sensibiliser le public au problème de la pollution par les déchets plastiques.

3 Comments

  1. Si les mauvais citoyens ne jeter pas leurs merde dans le canal sa resterait propre . Bon courage aux personnes qui iront nettoyer. C et ce que j apelle des pure citoyens.

  2. Belle initiative, il est juste dommage que cela soit fait juste pour que ces messieurs ne nagent pas dans la merde et remonte sur des quais tout propres. Sauf que c’est toute l’année que la ville est dégueulasse 🙁 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *